Participer

Vous souhaitez vous engager afin de donner vie à ce projet ? Voilà nos propositions :

Devenir membre

 

Première étape, devenez membre de l’association. Cette adhésion ne vous engage à rien et à aucun paiement. Que vous habitiez dans l'une des communes proposées pour participer au projet de parc ou en dehors, n'hésitez pas à nous rejoindre. Le nombre de membres sera une information déterminante afin de prouver le soutien du grand public au projet.

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-joint :

Adhérer à l'association pour la création d'un parc naturel régional Balcon du Jura - Val-de-Travers

Envie d'en faire plus ?

Vous vous êtes inscrit-e mais voulez en faire plus ? Voilà quelques idées afin de poursuivre votre engagement :

  • Parlez du projet autour de vous. Faites le découvrir à vos amis-es, aux membres de votre famille, à vos collègues et aux personnes moins susceptibles d'en avoir entendu parler. Plus nous serons nombreux et nombreuses à adhérer à l'association, et à prouver ainsi notre soutien au projet, plus les communes concernées seront susceptibles de rejoindre le projet de parc

  • Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, relayez nos posts et "likez" les informations en lien au projet. Cette communauté numérique contribuera non seulement à augmenter l'impact de notre action mais également à sensibiliser aux attraits du futur parc.

  • Vous avez des photos de paysages emblématiques de la région ? Vous avez capturé de belles images lors de votre dernière ballade le long du Lac des Taillères ou dans les Gorges de Covatannaz ? Vous avez observé des martinets ? Des chamois ? Vous avez collecté des images sur les traditions vivantes que sont la production de L'Absinthe ou la mécanique de précision ? Vous avez des illustrations d'emplacements ou éléments historiques que vous souhaiteriez valoriser comme le lieu de l'arrivée du gros de l'armée de Bourbaki ou les bornes frontières ? Alors postez vos images sur les réseaux sociaux en "taggant" la page du projet ou en utilisant le hashtag #parcpournotreregion.

  • Vous êtes prêt-e à vous mettre en avant au profit du projet ? Alors devenez marraine ou parrain du projet. Pour ce faire, contactez le comité.

  • Vous avez des connaissances en graphisme, en webdesign, en community management et/ou de bonnes capacités rédactionnelles et une à deux heures à consacrer au projet par semaine ? Alors rejoignez le comité. Pour ce faire, contactez-nous.

 

A propos de nous >

L'association vise à soutenir la création d'un parc naturel régional dans la région du Balcon du Jura - Val-de-Travers.

Elle vise à informer le grand public quant à la nature des parcs naturels régionaux et à la procédure à suivre pour en créer un. Son but est de fédérer toutes les bonnes volontés souhaitant participer au projet.

© 2020 par l'association pour la création d'un parc naturel régional Balcon du Jura - Val-de-Tarvers

Logoslogan-white.png